Size
  • : 25 Berlingo Tea Bags (12)

  • : Boite luxe 30g (3)

  • Luxury tin 100g (14)

  • Magnum 1kg (2)

  • Refill 100g (3)

Green Teas 

Les thés VERTS sont les seuls thés qui ne sont, en aucun cas, oxydés.

Généralement, les feuilles ne sont ni flétries ni manipulées avant leur séchage. On empêche l’oxydation des feuilles par la chaleur et le séchage. Si l’Europe a découvert tardivement le thé vert, c’est que les méthodes de séchage étaient moins précises et le risque de fermentation pendant les longs mois de transport était grand...

Il existe deux principaux types de transformation du thé vert, qui correspondent à deux principaux types de séchage des feuilles :

Chauffage à la chaleur sèche des feuilles de thé.

Ce chauffage produit une réaction chimique importante, car les sucres et protéines se transforment et procurent au thé vert ses notes aromatiques naturelles. Il fait aussi ressortir les poly phénols. Ce qui permet de dire que les thés vert sont plus riches en antioxydants, alors que les thés noirs possèdent plus de théine.
Les feuilles peuvent ensuite être roulées, aplaties, effilées, puis séchées à nouveau. Elles gardent donc leur coloris vert.
Roulé : on l’appelle GUNPOWDER, car les feuilles ressemblent à de la poudre à canon. Ce sont les feuilles utilisées pour le thé vert à la menthe.

Vaporisation des feuilles de thé vert à la vapeur très chaude qui "saisit" les feuilles rapidement et stoppe toute possibilité d’oxydation.

Cette méthode est d’origine japonaise, et selon le temps de vaporisation, on obtient des thés très différents en gout ; du gout herbeux prononcé à un gout intense. Les thés dit "Sencha" sont issus de cette méthode.

Compagnie Coloniale vous propose une large sélection de thés verts.

Compagnie Coloniale dispose d'une gamme de thés verts parmi lesquels vous pourrez trouver le fameux notre "thé vert Balade en Bretagne" ou encore notre thé vert "Secrets de l'Hymalaya".